Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloé and Co
13 avril 2019

L'oeuf surprise

Attention recette hyper simple et rapide en approche

Réalisé avec des ingrédients que tout le monde a dans son frigo et ses placards, donc pas d’excuses pour ne pas la tester.

J'ai nommé.............................. L’œuf surprise

DSC_0869_InPixio

Eh oui une recette avec des œufs, quoi de plus simple et quand je parle d’œuf surprise je parle bien de vrai œufs de poules, pas des kinder surprise au chocolat qui sont vraiment trop bon mais ça il ne faut pas le dire alors chuuutttt.

 

Ingrédients (pour 2 œufs surprise) :

  • 2 tranches de pain de mie (de préférence des grandes tranches)
  • 4 tranches de bacon (ça marche aussi avec le jambon/dinde)
  • 2 œufs
  • Gruyère rapé
  • Sel
  • Poivre
  • Crème fraîche

 

Réalisation :

1.       Tout d'abord préchauffez votre four à 180°

 

2.       Prenez la tranche de pain de mie et applatissez la avec un rouleau

 

3.       Mettez la dans le fond d'une petite cocotte en pliant un peut les bords

 

4.       Mettez les deux tranches de bacon dans le fond de la cocotte sur le pain de mie

 

5.       Cassez un œuf et ajoutez le dans la cocotte

 

6.       Parsemez de gruyère puis de crème fraîche, salez et poivrez à votre guise

 

7.       Enfournez vos deux cocottes pendant environs 10min à 180° (cuissons différentes selon les fours) il faut donc surveiller régulièrement que le blanc de l'œuf soit bien cuit tout en gardant le coulant du jaune d'œuf.

 

BON APPETIT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord c'est à tester scrapbises Sansan
Répondre
M
Je pense que tu vas faire la cuisine chaque fois que tu rentreras 😅
Répondre
Cloé and Co
Publicité
Cloé and Co
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 605
Publicité