Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloé and Co
19 mars 2019

Petit bol de riz aux crevettes

DSC_0822_InPixio

Quoi de mieux qu'un repas bol dans le canapé tout en étant enroulé dans un bon petit pled bien chaud et devant un bon film ? 

Moi c'est ce que je préfère c'est pourquoi je vous propose cette petite recette toute simple de riz aux crevettes et aux courgettes.

Ingrédients (pour deux bols):

  • une vingtaine de crevettes 
  • du riz
  • deux courgettes

Pour la marinade des crevettes

  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d'ail (semoule pour ma part)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'holive 

Réalisation:

Tout d'abord réalisez la marinade en mettant dans un tupperware les 4 ingrédients si dessus et mélanger, puis décortiquez les crevettes et mettez les dans la marinade, fermez le tupperware (secouez le) et mettez le au frigo pendant 10min environ.

Épluchez vos courgettes et découpez les en petits cubes puis faites les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant ce temps faites cuir votre riz.

Dans une poêle chaude déposez vos crevettes et faites les cuire (40s par face) et gardez un peu de marinade pour le milieu de cuisson.

Quand vos crevettes sont cuites rajoutez la marinade et laissez mijoter 2-3 minutes et servez.

BON APPÉTIT!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cloé and Co
Publicité
Cloé and Co
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 605
Publicité